ENEA

Enea fait partie de l’histoire du design espagnol depuis les années quatre-vingt. La marque est née en 1984 dans la comarque de Goierri (Guipuscoa) avec pour mission de concevoir et de fabriquer du mobilier en s’inspirant de la vie des personnes. En euskera, « Enea » pourrait d’ailleurs se traduire par « la (maison) de ». Il s’agit d’une terminaison courante dans les noms de fermes et de maisons du Pays Basque.

 

Enea représente une étape importante dans le design espagnol, puisqu’elle a été créée, et continue de fonctionner, comme une coopérative. Cela veut dire que la plupart des travailleurs sont propriétaires de l’entreprise. La coopération fait donc partie de notre ADN. Coopérer, coopérer et coopérer est la seule manière que nous comprenons de travailler avec des designers, des prescripteurs, des distributeurs ou des architectes pour progresser à partir de l’engagement envers des valeurs partagées. Enea fait partie de la Corporation Mondragon, un des plus grands groupes industriels d’Espagne.

 

La durabilité est une exigence non négociable dans le briefing de tout nouveau design. Depuis nos débuts, nous avons compris la durabilité de manière globale. Non seulement en explorant et en recherchant l’utilisation de matériaux plus naturels ou recyclables. Mais aussi en termes de durabilité, de robustesse, de qualité. Quoi de plus durable qu’un objet qui dure 20 ans au lieu de 5 ? Chez Enea, et partant du principe que nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour nous améliorer, nous nous engageons à continuer de chercher des solutions plus durables et responsables pour offrir au monde des alternatives qui contribuent à son amélioration et à sa préservation.

Produits associés